×
Welt der Messer Logo
24H LIVRAISON GRATUITE
24H SERVICE GRAVURE
CONSEIL PERSONNEL
+41 32 322 97 55

Michael Bach

Michael Bach est fondateur, président du conseil d'administrateur et directeur de l'entreprise CeCo Ltd. Son rôle de père de famille avec trois enfants lui permet de conserver les qualités de spontanéité et de flexibilité indispensables à un esprit toujours ouvert aux idées et voies nouvelles. En plus de sa formation de dessinateur en bâtiment, Michael Bach possède les diplômes d'ingénieur en céramique, ingénieur en économie et logisticien.

Spécialiste en marketing
Au cours de sa longue activité en tant que directeur du Product Management des montres Rado, il a acquis une expérience pratique du marketing à l'échelle internationale. La commercialisation des couteaux en céramique high-tech dynamise encore plus son activité de conseiller, lui permet d'acquérir un sens aigu de l'atmosphère ainsi que des tendances actuelles du marché et d'en faire usage dans sa fonction de conseil.

Pionnier/inventeur
Jusqu'à ce jour, deux distinctions de "Technologiestandort Schweiz", treize brevets et une inscription au Livre Guinness des records pour la montre la plus dure au monde témoignent de la puissance novatrice de Michael Bach.

Designer
Michael Bach a considérablement imprégné le design de plusieurs montres à succès de Rado. Certains de ces produits ont été distingués par des prix internationaux de design: iF Hanovre et Point rouge "reddot" (Allemagne), Good Design Award (USA), Good Design (Japon). Il bénéficie en outre d'excellents contacts avec des designers internationaux.

Novateur
Grâce à une collaboration active à des projets Innopro (méthodes d'innovation dans la phase précoce de projets) soutenus par l'Etat et PEC (Perceived Emotional Content) avec ETH Zurich (Ecole polytechnique fédérale) et la Haute école d'arts visuels Zurich, ses dernières connaissances en ce qui concerne les procédés d'innovation renforce sa qualité de conseiller.

Constructeur
La formation de dessinateur en bâtiment et l'étroite collaboration avec les départements de construction les plus modernes de la branche horlogère constituent un vaste savoir-faire en matière de construction.

Spécialiste en matériaux
La formation d'ingénieur en céramique, trois ans d'expérience pratique dans la production, l'élaboration du procédé de pointe CIM (Ceramic Injection Moulding) ainsi que d'autres technologies nouvelles, représentent un savoir approfondi. Grâce aux bons contacts avec des institutions, firmes et universités prédominantes dans les domaines de la céramique high-tech et de la technologie du diamant, ce savoir est constamment maintenu à jour.

Logisticien
Avec l'obtention du diplôme d'études de troisième cycle en logistique ainsi que l'expérience pratique dans le Supply Chain Management, des connaissances solides ont été acquises.

Portrait Michael Bach