×
Welt der Messer Logo
24H LIVRAISON GRATUITE
24H SERVICE GRAVURE
CONSEIL PERSONNEL
+41 32 322 97 55

Caminada Couteaux

Andreas Caminada a réalisé son vieux rêve: «concevoir mes propres couteaux afin qu'ils épousent les contours de ma philosophie». Cela a créé son propre couteau Caminada aiguisé à la main dans la manufacture Güde.

Les couteaux Caminada en acier forgé Solingen avec un manche en bois de noyer de Prättigau se chargent d'une parfaite ligne de coupe et d'une excellente haptique. Le couteau de base, dans sa forme repensée, est similaire au populaire Santoku japonais. Aiguisé de manière plus fine et avec plus d'allant lors de l'exécution de coupe, ce couteau se prête de manière optimale pour hacher les aliments; le couteau à pain a été conçu pour les aliments qui possèdent une structure délicate.

La série en frêne Caminada se compose de couteaux avec manche en bois de frêne teint et hydrofuge qui est en parfaite harmonie avec la lame en acier inoxydable Solingen.


                    Andreas Caminada avec le Caminada Santoku
                    Caminada Santoku 
                    Andreas Caminada avec Caminada Santoku interior innovation award 14
                    Caminada couteau à pain
                    Caminada Santoku avec manche en frêne
                    Andreas Caminada chez Güde Solingen

Caminada couteaux damassés

Les couteaux damassés Caminada sont forgés d'une pièce de damas sauvage et se composent de couches d'acier doux et durs, qui sont alliées dans une procédure complexe en 160 couches d'acier. Le manche est fabriqué en bois d'if de 2000 ans provenant également du Prättigau.

Cette collection de pièces de maître est complétée par un fourreau, un bloc de couteaux et une planche à découper en bois de noyer.


                    Andreas Caminada avec Caminada Santoku en acier damassé
                    Caminada couteau à pain
                    Caminada couteau à steak avec planche à découper
                    Assortiment Caminada avec bloc à hacher et bloc à couteaux
                    Andreas Caminada chez Güde Solingen