×
Welt der Messer Logo
24H LIVRAISON GRATUITE
24H SERVICE GRAVURE
CONSEIL PERSONNEL
+41 32 322 97 55

Couteaux Güde

Les couteaux Güde sont forgés d'une seule pièce et affûtés manuellement jusqu'à la qualité la plus haute. Les anciennes formes des couteaux Güde de la manufacture Solingen sont ravisées depuis quatre génération. Le couteau de cuisine est ainsi intemporel et actuel en même temps. Il est créé par la manufacture Güde de Solingen pour ceux qui cherchent les vraies valeurs et qui aiment bien cuisiner.


                    
                    
                    Güde The Knife
                    Güde Synchros Messer

Couteaux en acier damassé forgés main
La série des couteaux de cuisine en acier damassé de Güde est fabriquée manuellement selon le procédé "soudure de forge". Le matériau, appelé "damas sauvage",  est constitué de deux sortes d'acier forgées alternativement sous hautes températures. Plus de détails sous Güde Couteaux damassés.

Une nouvelle ère
Avec THE KNIFE Güde a révolutionné la découpe. Avec la ligne Synchros, la manufacture de couteaux poursuit l'évolution: Synchros synchronise main et couteau et, grâce à sa conception innovante, il permet une position de préhension flexible pour une utilisation universelle. Tous les couteaux Synchros ont le même manche en chêne flammé, qui adapte la transition en douceur entre la lame et le manche du couteau THE KNIFE mais en s’orientant vers la main humaine et non vers la taille de la lame. Cela avec l’ambition que la plupart des applications soient couvertes avec le moins de formes de lames possible.

Forgé main et mûri durant des années
Les couteaux Güde Alpha en chêne de barrique fabriqué à partir du meilleur acier de Solingen avec des manches en bois de fût de chêne:fascination et passion pour chaque amateur de cuisine et de vin. La lame est forgée à la main à partir d'une seule pièce d'acier de chrome/vanadium/molybdène. Le reste de la fabrication comprend plus de 40 opérations manuelles. Les plaquettes de poignée proviennent des douves des barriques à vin en bois chêne vieilles de plus de 80 ans. Elles sont ainsi devenues pratiquement indestructibles du fait de leur long mûrissage. Les manches en fût de chêne soulignent la simplicité et créent une grande valeur émotionnelle pour chaque amateur de vin.

Pour les modèles de la série Alpha Olive, on utilise du bois d'olivier âgé de 100 - 500 ans qui confère à la poignée de ces couteaux une veinure spéciale.

Le manche poli très finement de la série Alpha Pro est fait de "Hostaform" robuste et facile à nettoyer. Lavable au lave-vaisselle, ces couteaux répondent à toutes les exigences posées par la gastronomie.