×
Welt der Messer Logo
24H LIVRAISON GRATUITE
24H SERVICE GRAVURE
CONSEIL PERSONNEL
+41 32 322 97 55

Couteaux damassés

L’acier utilisé pour les couteaux damassés sont soudés à la main selon la méthode développée il y a 2000 ans à Damas : "soudure de forge". Les couteaux damassés sont fabriqués à partir d’un acier appelé "damas sauvage" qui résulte d’une technique délicate et exigeante.

Deux sortes d'acier sont unies sous haute température : un acier d’outillage qui est dur mais cassant et un acier à base de nickel qui est dur est flexible. Il faut une journée entière à un forgeron pour forger alternativement les 300 couches de ces deux sortes d’acier afin de créer un acier dur et élastique mais oxydable. Ce couteau damassé est un chef-d'œuvre unique des forgerons et fascine par sa perfection artisanale et technique. Les veinures de cette lame parfaite en acier damassé confèrent une touche personnelle à chaque couteau telle une empreinte digitale. Assorti à ces dessins uniques, le manche est en bois de fer du désert vieux de plus de 1500 ans, un bois partiellement fossilisé.

En 1999, le couteau de cuisine damassé est récompensé par le "Red Dot Design-Award" qui est le prix design le plus renommé d’Allemagne.


                    Detail Damastmesser Güde
                    Produktion Damastmesser Güde
                    Messerschmiede für Damastmesser
                    Herstellung Damastmesser Güde
                    Damastmesser Serie Güde