×
Welt der Messer Logo
24H LIVRAISON GRATUITE
24H SERVICE GRAVURE
CONSEIL PERSONNEL
+41 32 322 97 55

Entretien des couteaux de cuisine

Afin de conserver le tranchant de vos couteaux de cuisine Güde durant des années, vos couteaux de cuisine Güde doivent être soignés de la même façon que lorsqu'ils ont été fabriqués: à la main.

Indications d'entretien:

  1. Nettoyez les couteaux avec un tissu humide directement après leur utilisation
  2. Ne jamais laisser le couteau non-nettoyé - surtout si vous avez coupé des aliments acides (par exemple le jus de citron)
  3. Ne jamais nettoyer le couteau avec des matériaux décapants ou irritants
  4. Les couteaux possédant un manche en bois ne doivent jamais être nettoyés au lave-vaisselle, ni laissés dans l'eau

Les couteaux damassés ne sont pas inoxydables et ne doivent pas être mis dans le lave-vaiselle. Le nettoyage d'un couteau damassé doit se faire à la main. Après le nettoyage la lame doit être lubrifiée avec une huile désacidifiée.

Rangement:
Les couteaux de cuisine devraient être toujours rapidement à porté la main. Pour l'utilisation ménagère, nous recommandons d'entreposer les couteaux dans un bloc à couteaux solide, stable et adapté aux matériaux des couteaux. S'il n'y a pas assez de surface d'exposition, une barre magnétique est une alternative idéale. Afin d'éviter que les lames ou les manches ne soit endommagés, ne laissez jamais les couteaux sans protection dans un tiroir, mais uniquement avec une protection de lame.