×
Welt der Messer Logo
24H LIVRAISON GRATUITE
24H SERVICE GRAVURE
CONSEIL PERSONNEL
+41 32 322 97 55

Conseils d'entretien Robert Herder

Les lames des couteaux Windmühle de Robert Herder sont aiguisées très finement à la main. Veuillez donc suivre attentivement les conseils d'entretien Robert Herder sur la manipulation des couteaux Windmühle.

Le soin du bois

Le bois provenant d’Allemagne ou d’Europe requiert un minimum de soins. A cause du climat, il est plus fin et moins dur que le bois provenant des régions tropicales et il est de ce fait moins résistant à l’eau.

Ne laissez pas les couteaux Windmühle possédant un manche en bois ainsi que les planches à découper en bois de cerisier dans l’eau de rinçage. Ils ne sont pas non plus adaptés à un nettoyage au lave-vaisselle. Les conséquences en seraient la décoloration et le dessèchement du bois. La meilleure manière de laver le couteau est de le tenir sous l’eau courante avec la pointe de la lame vers le bas afin que l’eau ne puisse pas entrer dans le manche en bois.

Les incomparables veinures et nuances de couleurs sont particulièrement mises en valeur lorsque le bois est de temps en temps lotionné avec l’huile de soin pour bois à la noix de macadamia et au citron. L’huile à la noix de macadamia est très rapidement absorbée et permet une protection et un soin optimal.

Directives d'applications pour les couteaux "aiguisage fin de Solingen"